Murder Party

Murder Party

L’Ankou à Disparu…

 L’Ankou a disparu, une calamité ! Cela fait deux ans seulement que personne n’est mort de « Mort Véritable » et le monde est surpeuplé …Nous venons de dépasser les 17 milliards d’habitants dont 722 millions de « malgré-eux », ces vivants qui auraient dû mourir et qui hantent le monde de leurs corps décomposés. Les pays du monde entier ont décidé de passer à l’action afin de mettre un terme à cette catastrophe avant que les « malgré-eux » ne soient plus nombreux que les vivants, avant que les ressources de la Terre ne soient taries.

Ils viennent de créer l’OTAN : L’Organisme Terrien Anti Nécrosés qui a pour but d’enquêter sur la disparition de l’Ankou. Six équipes des plus grands cerveaux du monde composent cette délégation spéciale.

Autrement dit, vous.

La dernière personne ayant succombé de « Mort Véritable » est Jeanne Roseraie, une jeune habitante de … (lieu de votre ville) qui était tranquillement en train de voler une fleur du rond-point lorsqu’une attaque cardiaque fulgurante l’a mise au tapis. Il était 16h de l’après-midi et , chose incroyable dans un lieu aussi dynamique, il n’y a pas de témoin. Seule Madame Ciguë, qui promenait son caniche nain, aurait entendu un « cri d’outre-tombe et un bruit de lutte ».

Nous vous demandons à vous, dernier espoir de l’humanité, d’enquêter sur cette disparition dramatique.

 télécharger la plaquette

Les Suspects :

 

 

Marie-angélique Roseraie :

 

La sœur de la dernière décédée. Scientifique de génie, vieille fille et rédactrice en chef de la revue « l’au-delà », cette femme à tout sacrifié pour ses recherches sur la vie après la mort. Elle aurait entraîné le décès prématuré de plusieurs cobayes canins sans que cela n’ait été prouvé. Les groupes Vegan-forever et le syndicat des animaux « meatoo » la poursuivent depuis des années. La mort ne se déplaçant que pour les vies humaines, elle est suspectée d’avoir sacrifié sa sœur à sa cause.

 

Monsieur Yann-Fanch le Floc’h :

 

Douarneniste d’origine, Yann-Fanch est une tête brûlée qui a multiplié les exploits afin de figurer dans le Livre Guiness des records. Dans sa quête de notoriété, il a manqué de mourir à deux reprises : lorsqu’il s’est étouffé en dévorant sa septième paire de chaussures crocs et lorsqu’il a pris feu en allumant la plus grande poêle à crêpes du monde. A chaque fois l’Ankou est venue réclamer son âme mais est repartie bredouille. La femme de Yann-Fanch nous a confié avoir entendu son mari défier la mort : «  Tu ne réussiras jamais à m’avoir, Ankou ! Car bientôt tu n’existeras plus ! Mouhahahahah ! »

 

Madame Clairette Dubouchon :

 

Très vieille dame de 117 ans qui vit grâce à un double Viager. Sa maison est entièrement recouverte de posters de Jeanne Calment, ancienne doyenne de France morte à 122 ans. Elle vit comme son idole, allant jusqu’à adopter son régime : 1 porto par repas. Sa nature étant différente, son médecin lui a détecté une cirrhose du foie à 115 ans, ne lui donnant que 6 mois à vivre. Elle serait entrée dans une colère noire et aurait hurlé « Jamais je ne mourrai avant mes 122 ans, c’est compris ? J’irai jusqu’à tuer la mort s’il le faut !!!! »

 

Les enquêteurs :

 

Les Fossoyeurs Français ( les FF) :

 

Soudainement au chômage, les FF se sont tout de suite organisés afin de découvrir les causes de la disparition de la Mort.

Ils ont un indic : Johnny Halliday, qui, depuis sa tombe, leur envoie des informations bien souvent entremêlées de chansons.

 

Les Jésuites de Chine ( les JC) :

 

Sont très dévoués à cette cause car l’accès au paradis se fait via le décès.

Leur indic : Saint-Pierre qui s’ennuie tellement qu’il en a perdu ses clefs.

 

Les Profilers Américains ( Les PA) :

 

L’Amérique n’est jamais en reste concernant l’ordre international et cette équipe a bien l’intention de résoudre cette enquête au plus vite, et surtout avant les Russes. Ils ont mis au point le satellite le plus performant du monde à l’intérieur duquel existe la première IA (Intelligence artificielle). Ils l’ont nommée « COLA » : Covering, Overlooking, Listening and Arresting et elle est leur indic.

 

Les Kidnappeurs de Goules Baveuses : (Le KGB) :

 

Ce groupe spécialiste du surnaturel nous arrive de Russie. Après la guerre froide les hivers Russes ont été si rudes qu’une nouvelle espèce est apparue : la goule baveuse. Créature très rusée et dangereuse, la goule baveuse a été chassée par les troupes d’élite Russes avec à leur tête le cruel Vladimir P. Ils arrivent donc en force pour résoudre cette enquête. Leur indic : « Vladimir P » en personne, il aime la pêche, le judo et les selfies avec des célébrités mais déteste tellement les américains que cela a déclenché chez lui une paranoïa dépressive.

 

« Los Muertos Mejicanos » : ( les MM) :

 

Issus des gangs de Ciudad Juarez, ces hommes sont tous censés être morts par balle. Sauf qu’ils sont toujours là et le pouvoir des gangs, leur raison d’être, n’est plus assuré par les menaces de mort. Ils veulent donc rétablir leur pouvoir en proposant un groupe de « malgré-eux » pour l’enquête. Ils ont une alliée de choix : la « Santa Muerte », la vierge noire, qui aurait été surprise à plusieurs reprises dans les bras de l’Ankou. Jalouse, persuadée que la Mort se cache d’elle pour l’éviter, elle va tout faire pour aider ses « muertos mejicanos » à résoudre l’enquête.

 

clique sur l’icone pour télécharger « l’écriture des morts » sur ton ordinateur

Je veux acheter un Cadran d’Alberti pour écrire mes messages codés dans l’écriture des morts ?

Rien de plus simple, les deux Cadran d’Alberti et le mode d’emploi sont à 6 € (frais de port compris) ! Contactez-nous sur contact@coppelius.fr pour en commander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *