Le Cabaret Tortellini

Le Cabaret Tortellini

Il S’agit d’un cirque-cabaret miniature qui se déplace tiré par une caravane bigarrée. Il s’installe dans une rue ou sur une place et devient le théâtre des terribles Tortellini. Ce couple va enchaîner les numéros à couper le souffle car grâce à une redoutable machine ils ont réduit des artistes du monde entier : l’homme le plus fort du monde, un claquetiste anglais, un ventriloque russe et un fakir turque. Entre chaque numéro, ils déroulent leur histoire folle et Ornella Tortellini en profite pour faire vivre leurs aventures par la danse ( Flamenco, danses Tsiganes Turques, Russes et des Balkans)
Ce spectacle est rythmé, fou, impressionnant et surtout hilarant ! Il convient autant aux enfants qu’aux adultes.

Télécharger le pdf

Les artistes :

 

Giusseppe : Scientifique mégalomane, Giuseppe Tortellini à mis au point une machine qu’il baptise « ATOMOS 19 » dont le pouvoir consiste à réduire des êtres vivants afin de les exploiter dans son cabaret. Afin de la tester, il quitte son pays pour Londres, où il sait que de nombreux artistes se produisent dans les théâtres.

 

Ornella Tortellini : Tsigane exilée dans la banlieue londonienne, elle rencontre Giusseppe lorsque celui ci s’apprêtait à capturer son collègue Billy Bob, danseur de claquettes dans un cabaret mal famé. Elle va lui prêter main-forte en utilisant les procédés magiques de son clan. Entre la Magie et la science, entre l’homme et la femme, va se créer une coalition diabolique visant à créer le plus beau cabaret du monde !

 

Billie Bob Straitford, le claquetiste : Danseur de claquettes de haut niveau, Billy Bob est la première victime des Tortellini. Malheureusement, une fois réduit, le couple diabolique se rend compte d’une chose essentielle : les claquettes ne font aucun bruit lorsque le danseur fait le poids….d’une souris !


Juan Miguel de Montoya, l’homme le plus fort du monde : Ornella connaissait l’Homme le plus fort du monde : Juan Miguel de Montoya. Ils partent alors vers le soleil andalous et mettent en œuvre une stratégie pour capturer « l’enclume de Cadix »…Briseur de chaînes, porteur de poids et séducteur en collants rayés, Juan Miguel de Montoya sait hypnotiser les foules !

 

Dimitri Nikolaievitch, le ventriloque : Le clan d’Ornella était partout, jusqu’aux confins de la lointaine Russie ! Son oncle Petia possède même un théâtre à St Petersbourg ! Mais voilà, mauvais payeur et renégat, Ornella souhaitait le voler à son tour en capturant son meilleur artiste : Le ventriloque Dimitri Nikolaeivitch. Giusseppe dû faire preuve de la plus grande ingéniosité pour parvenir à l’approcher car sa marionnette Jacob ne dort jamais !

 

Rahachmot Tahar, le Fakir : Un Cabaret Sans Fakir n’étant pas un cabaret, Giusseppe voulaient avoir le meilleur fakir du monde ! Prêts à tout, Les deux Tortellini se sont infiltrés dans la secte du célèbre Rahachmot Tahar afin d’avoir l’opportunité de l’approcher. Il leur a fallut 1 an pour l’avoir et il régale aujourd’hui les spectateurs de numéros des plus envoûtants et dangereux !

Fiche Technique :

Équipe : 2 comédiens (danseuse/marionnettiste)
Durée : 40 min.
Âge : à partir de 6 ans et pas de limite d’âge !
Montage : 1h (se joue en intérieur ou en extérieur)
Démontage : 1h
Lumières :
– Autonome lumière par projeteurs LED et/ou allogène (sur 230 v 16a) intégrés au castelet-roulotte.
– idéalement obscurité mais peut être joué de jour et en plein air.
Son :
– Autonome micros serre-tête+relais (connectique Jack 6,35 Mâle) .
– Sonorisation intégrée au castelet-roulotte.
Dimension espace de jeu/installation :
Profondeur 4 m, largeur 4 m, hauteur 2 m
Jauge :
– jusqu’à 500 personnes pour une salle équipée : l’ouverture du Castelet-roulotte est sur surélevée à 80 cm du sol.
Mise en scène :
– Grégory Coppelius & Morena Safar

Photos de la page : Gérard Payelle, Gael Morvan et Klaod Roparz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *