Contes Salves

Contes Salves

Oiseau de feu, loup magicien, princesse enfermée dans son palais doré : la voix du conteur guidera petits et grands (à partir de 6 ans) au coeur de l’un des contes traditionnels russes le plus populaires. Enfilez les kozak et la chapka !

 télécharger la plaquette

Un conte traditionnel Russe:

Un oiseau de feu (du russe : жар-птица) est un oiseau légendaire issu du folklore des pays slaves (Russie, Pologne, Ukraine…). Paré de plumes rougeoyantes et venu d’une terre lointaine, il représente en même temps une bénédiction et une malédiction pour celui qui le capture. La légende a été popularisée par le ballet L’Oiseau de feu, composé en 1909-1910 par Igor Stravinski pour les Ballets russes de Serge Diaghilev.

Notre histoire :

L’oiseau de Feu, se déroule dans la Russie médiévale où des Tsars, à demi magiciens, et tous rivaux se jouaient sans cesse les plus mauvais tours ! L’un d’eux, certainement le plus sage, avaient trois fils et un pommier magique qui donnait des fruits d’or ! Mais voilà, sans que personne ne se l’explique, l’arbre magique qu’il chérissait perdait un fruit chaque nuit..

Les deux aînés fainéants et ambitieux ne se soucièrent guère de mettre un terme à ces disparitions, seul le cadet, que tous négligeaient, eu le courage de se lancer dans l’aventure ! Un cheval magique, un loup sorcier, un oiseau de feu le conduiront jusqu’au vingt-neuvième royaume où l’attendait l’amour… Mais son odyssée sera ponctuée de périls et de trahisons dont il faudra de triompher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *